Quantcast
Channel: Le boulevardier, blog mode de VQ & Lilzeon » la muerté
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Visconti from Paris: une DJette selektor qui va faire danser les New Yorkaises

$
0
0

On ne vas pas se mentir : dans la série des DJettes qu’on aime à écouter entre les boulevards des cités, les Mamamushi étaient en haut de la liste. Alors quand Pauline nous a dit qu’elle partait vers de nouveaux horizons, sous le doux nom de Visconti, toujours chez les sublimes Tête d’Affiche, on ne pouvait pas s’empêcher de lui poser quelques questions. Pauline, we love you.

Et puisqu’elle nous love aussi, voici en exclu sa première Mixtape. De quoi nous plonger dans la bonne humeur et dans certains échos des 80s.

 

Salut Pauline : on t’a rencontrée quand tu étais une Mamamushi, et tu es désormais Visconti : tu peux nous parler de cette nouvelle identité ?

Mamamushi est un duo né très spontanément en 2010 avec comme principal mot d’ordre de faire danser les gens. Pas de ligne directrice musicale propre mais une belle connivence entre deux amies.
Deux ans plus tard, j’ai ressenti le besoin d’affiner mon style et mon identité : Visconti est née ! Une renaissance musicale avec une sélection plus affirmée et sulfureuse, dans la lignée de la tradition viscontienne.

Comment une DJ Selektor prépare ses playlists ?

En fonction de la soirée qu’elle va animer. En général, je grave 2 ou 3 cds exclusivement pour la soirée, avec une short sélection de morceaux qui colleront avec le lieu et de nouveautés. Je ne les classe pas par bpm ou style, j’essaie de rassembler les morceaux par univers. Par exemple j’ai des cds « Baron / Sensualidad« , « Who’s Next / Happy Summer » ou encore « Candelaria / Boogadance« .
Et j’ai deux classeurs de classiques que je prends toujours avec moi pour compléter les deux trois cds préparés exclusivement pour la soirée.

Tu dois partir en week-end à NYC avec 2 copains DJ : tu choisis qui?

LA MUERTE
L’un de mes djs favoris, son style est à part, sa sélection détonne à Berlin, New York ou Paris. Ma première rave, c’était sur sa musique, et j’en garde un souvenir impérissable. Comme son nom l’indique, sa musique est lancinante, assassine, possédante. Je ne serais que trop vous inviter à découvrir par vous même :http://lamuerte.net/.
Ses sets collent parfaitement à l’esprit Nykais, à la fois pointus et fédérateurs. Alexandre a d’ailleurs déjà joué dans la plupart des clubs de la ville. Vous pourrez le retrouver aussi derrière un synthé en tournée auprès de Yan Wagner ou récemment de Cinéma pour Adultes. En plus d’être un excellent dj, Alexandre est un musicien très talentueux !

ps : je rêverais de chanter en live à NY son remix de No Love de Marie Madeleine

YGAL OHAYON
Ygal c’est « mon playboy en détresse » adoré. La première fois que nous nous sommes rencontrés, nous avons passé 3 heures au Floréal à nous montrer des youtubes : sourire, s’exclamer, palpiter. « Mais non, toi aussi tu aimes MIKE MAREEN !« . Ygal est un grand manitou expert en perles des années 70 / 80 voire 90. Il connaît tout, vous raconte les histoires des morceaux avec humilité et passion. Quand il joue, tout le monde danse, tout le monde sourit, moi la première ! Je dois beaucoup à Ygal, il m’a aidée à affirmer mon penchant italo-disco-sulfureux. Il me soutient et je suis extrêmement fière d’être son amie. Ses sets rendraient toutes les NYkaises folles !

On te retrouve quand en dj set ?

Ce soir chez Moune pour la soirée Miss Broadway auprès d’Ygal Ohayon, La Muerte et Pierre Wax.
Pour l’anecdote, j’ai passé le morceau Miss Broadway de Belle Epoque lundi dernier au Who’s Next quand une somptueuse créature féline a surgi devant mes platines « Hey, mais c’est mon morceau ! Enchantée, Jessica de Belle Epoque« .

Sur Facebook sinon.

Tu sais qu’on t’attend aussi à Londres. A nous deux, Visconti!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images